L'INSTANT PECHE: L'ASPE AUX LEURRES DURS

ASPE
Le mercredi 20 juin 2018 de 14:02 à 14:30

L'aspe est un poisson sans cesse en mouvement ; il est donc plutôt difficile à localiser. Deux cas de figure se présentent à celui qui se lance dans la traque de ce poisson.

Pour les pêches en zones calmes (canaux par exemple) généralement dénuées de postes marqués, il faudra battre le maximum de terrain afin de tomber sur un ou plusieurs individus en activité. Il s'agit là d'une pêche assez monotone pouvant mettre les nerfs à rude épreuve. Et oui, le poisson ayant tout le loisir d'analyser la situation (et donc votre montage), il prendra davantage le temps de se décider à attaquer … ou pas !

La pêche en zones tourmentées (fleuves ou rivières par exemple) est quant à elle bien plus simple et rentable. Il faut alors se rabattre sur des valeurs sûres telles que les avals de barrages (attention à la législation locale !), de seuils et de piles de ponts ; sans oublier les zones de remous, les enrochements et surtout les courants forts et réguliers (radiers par exemple). Il y est, selon moi, plus facile de leurrer les poissons car la rapidité de décision d'attaque primera sur leur méfiance. Et oui, il ne faut pas laisser échapper un bon repas potentiel. Ce réflexe nous arrange bien !