L'INSTANT PECHE : SWIMBAITS LEURRES DURS ARTICULES POUR BROCHETS

20180925_081907
Le mercredi 17 octobre 2018 de 14:02 à 14:24
Leurre articulé: souvent de la famille des swimbait un leurre articulé donne une stupéfiante impression de vie.
Un leurre articulé est une leurre de pêche polyvalent ; utilisable à toutes les saisons et par tout temps.
Un swimbait est redoutable en hiver, souvent de taille importante il attire facilement les carnassiers qui cherchent à se nourrir sans dépenser d’énergie. Pour cette raison il se fera facilement attaquer par les carnassiers grâce à sa nage planante et important déplacement d’eau.

Pour utiliser un leurre articulé une animation leurre en lancé ramené, privilégiez les bordures ; où les carnassier se postent et attendent leurs proies, cachés sous les obstacles .

Sur les zones profondes ou en présence de courant le leurre articulé est intéressant pour prospecter le fond. Remontez le couches d’eau jusqu’à la surface. Répétez ces étapes sur le principe de la pêche en éventail qui a pour but de prospecter le plus de zone et poste possible.
Le leurre articulé nécessite de maîtriser son animation (nage de leurre). La méthode la plus classique pour animer un leurre articulé est la pêche en linéaire. Cette technique connue par tout bons pêcheurs au leurre, permet de rendre votre leurre attractif sans difficulté. La seconde méthode, efficace lors de forts écarts de températures est le stop and go. Cette animation leurre consiste à mouliner pour récupérer votre leurre en linéaire en marquant des pauses d’une à deux secondes.