A VOUS DE JOUER: LE VERGER ET BLANC MANGER COCO JUNIOR

1615449928024
Le mercredi 10 mars 2021 de 14:03 à 14:28
LE VERGER
  • Ludique : jeu coopératif pour gagner tous ensemble
  • Convivial : pour jouer entre amis ou en famille
  • Pratique : règles simples et parties rapides
 
Nombre de joueurs : De 2 à 8       -      3 à 6 ans
Durée de la partie : 10 minutes
 
Le célèbre jeu classique HABA Le verger est incontournable dans la chambre d’enfant. Ensemble, les enfants peuvent cueillir de délicieux fruits en étant plus rapides que l’effronté de corbeau Théo. Des règles du jeu faciles à comprendre permettent à tous les petits jardiniers de vite prendre plaisir à jouer. Le plateau de jeu rigolo du jeu de dé de couleur Le verger comprend un plateau de jeu soigneusement conçu, sur lequel sont représentés l’effronté corbeau et quatre arbres fruitiers. De plus, chaque arbre accueille 10 délicieux fruits en bois à classer sur les arbres du plateau de jeu. Après avoir lancé le dé, les enfants peuvent cueillir un fruit de la couleur correspondante et le mettre dans leur panier, ce qui exerce la reconnaissance et le classement basiques des couleurs. Si le dé indique l’effronté de corbeau Théo, on pose une des neuf pièces de puzzle sur le plateau de jeu. Si les enfants réussissent à cueillir tous les fruits des arbres avant que le puzzle du corbeau ne soit complet, ils gagnent tous la partie. Ce jeu renforce le sens du collectif chez les enfants.
 
Contenu: 10 pommes, 10 poires, 10 paires de cerises, 10 prunes, 4 paniers, 1 puzzle représentant un corbeau (9 pièces), 1 dé avec couleurs et symboles, 1 plateau de jeu, 1 règle du jeu.
 

39.90 euros dans votre boutique PROMENONS NOUS
 
BLANC MANGER COCO JUNIOR
 
Blanc-manger Coco pour les enfants, à jouer en famille! 500 cartes spécialement conçues pour être jouées par des enfants de 8 ans et plus. Ce jeu fera rire aussi bien les enfants et les adultes.
Le principe de Blanc-manger Coco est très simple:
  • chaque joueur reçoit 11 cartes blanches pour commencer
  • un premier joueur (le « Question Master ») lit une carte bleue (texte à trou) prise dans la pioche
  • les autres joueurs choisissent une carte parmi leur jeu et la posent face retournée sur la table
  • le Question Master mélange les cartes blanches puis relit la carte bleue avec chaque carte blanche. Il choisit la meilleure selon ses propres critères
 
Comment gagner
Après chaque manche, tous les joueurs s’assurent qu’ils ont bien 11 cartes blanches dans leur jeu, sinon ils repiochent des cartes.
Le vainqueur de la manche précédente garde la carte bleue qu’il a gagné et en pioche une nouvelle pour la lire : il devient le Question Master.
Le premier joueur qui a 5 (ou 10 ou 20 pour les plus fous) cartes bleues a gagné la partie.

29.90 euros dans votre boutique PROMENONS NOUS