A VOUS DE JOUER: DEADLINES ET MILLE SABORDS

1623145029396
Le mercredi 9 juin 2021 de 14:03 à 14:26
DEADLINES
Quel est le point commun entre Albert Einstein, Carrie Fisher et Bob Marley ? Ils sont tous morts. Classez vos personnages selon leur naissance, durée de vie ou date de décès.
  • Français
  •  à partir de 12 ans
  •  moins de 30mn
  •  1 à 10 joueur(s)
Dans Deadlines vous allez devoir classer des personnes connues par rapport à leur date de naissance, leur durée de vie ou leur date de décès.
Celui ou celle qui aura fait le moins d'erreurs à la fin de la partie aura gagné.
A chaque tour, un joueur va récupérer une carte "célébrité" de son choix parmi trois piles, et la placer correctement dans la colonne de son choix. Ainsi, il pourra décider de deviner soit sa date de naissance, soit sa date de décès, ou encore sa durée de vie.
Il faudra alors placer la carte face cachée avant, après, ou entre les cartes déjà présentes puis la retourner. Si la valeur de référence est bonne, la carte ne bouge pas. Si le joueur s'est trompé, il récupère la carte en signe d'erreur.
On peut se débarrasser de ses erreurs grâce à des cartes spéciales. Si on place correctement une carte noire dans une des colonnes et qu'on donne la cause de son décès, on peut retirer une de nos erreurs. 
 
Mille Sabords
Dans Mille Sabords, glissez-vous dans la peau d’un vieux loup de mer et organisez des parties de dés endiablées. Défiez la chance et vos adversaires pour réaliser des combinaisons de dés et marquer un maximum de points.
  • Français
  •  à partir de 8 ans
  •  moins de 30mn
  •  2 à 5 joueur(s)
 
A l’abordage !

Glissez-vous dans la peau d’un vieux loup de mer et organisez des parties de dés endiablées ! A l’aide des déroutantes cartes Pirate, défiez la chance et vos adversaires pour réaliser des combinaisons de dés et marquer un maximum de points. A votre tour, révélez une carte Pirate qui va influer sur votre tirage.

Puis lancez les dés et tentez de réaliser la meilleure combinaison : vous pouvez relancer autant de fois que vous le souhaitez mais attention aux 3 têtes de mort ou vous rentrerez les mains vides ! Réservé aux pirates qui n’ont pas froid aux yeux !